Après un Diplôme National d’Art Plastique à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg , l’obtention d’un C.A.P. ferronnier, et des expériences professionnelles qui m’ont permis d’acquérir des techniques diverses et une maîtrise du métier de forgeron, j’ai décidé d’ouvrir mon propre atelier de forge. Le but est de proposer une production faisant appel à une longue tradition qui doit se renouveler, s’adapter et innover. Je me présente comme un technicien, fidèle à ma famille professionnelle, mais aussi comme un créateur en lien direct avec mon époque et ma génération.
De plus, créer, organiser et gérer ma propre affaire ainsi que réaliser ma propre production, concevoir, dessiner, fabriquer puis installer ont été les éléments clés pour me jeter dans le bain de la création d’entreprise avec pour objectif premier de viabiliser le projet et par la suite de transmettre mon savoir faire et de créer de l’emploi.
La ferronnerie est un métier manuel et son art procède d’une très ancienne tradition. Le forgeron façonne son ouvrage au marteau, le créateur est en contact direct avec son travail. Ainsi les formes nouvelles ne proviennent pas de l’extérieur, mais d’une conception renouvelée de l’artisan. Le projet n’est pas seulement invention, imagination et intuition, mais aussi connaissance des lois qui régissent la création de la forme. Ainsi les éléments forgés sont parfaitement capables de s’intégrer à l’architecture moderne.
Du portail aux tringles à rideaux, tout l’espace intérieur et extérieur de la maison s’offre au talent du forgeron. Volutes de styles ou lignes design, fantaisies végétales ou patines sophistiquées, je tape sur l’enclume…avec passion.